Mission Impossible Protocole Fantôme france 2
Commentaires fermés sur Mission Impossible Protocole Fantôme france 2

Tom Cruise a-t-il réalisé lui-même la cascade sur la plus haute tour du monde ?

On connaît tous l’implication de Tom Cruise dans ses tournages, n’hésitant pas à donner de sa personne, effectuant ses cascades lui-même. Mais a-t-il vraiment escaladé la plus haute tour du monde pour Mission Impossible 4 ?

Il a fait des acrobaties en hélico dans le dernier Mission Impossible Fallout, s’est accroché à un avion en plein décollage dans Rogue Nation, piloté un avion de chasse dans Top Gun 2 et veut désormais faire un film d’action dans l’espace avec Elon Musk ! Mais où s’arrêtera l’infatigable Tom Cruise, 57 ans ?

Le célèbre comédien redouble d’effort de film en film pour nous en mettre plein la vue, quitte à mettre sa vie en danger. Sur le 4ème volet de Mission Impossible, Protocole Fantôme, l’acteur n’a pas hésité à se lancer lui-même dans une périlleuse cascade, jouant

Nous sommes en 2011, en plein coeur de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, située à Dubaï. Cette tour culmine à 829 mètres et comprend 162 étages ! L’équipe du film a 3 jours pour filmer la séquence avant que l’hôtel ne soit ouvert au public. Ethan Hunt doit grimper quelques étages depuis l’extérieur pour pirater des serveurs. Il doit utiliser des gants spéciaux fournis par son acolyte Benji (Simon Pegg). Ces derniers sont censés adhérer à la paroi du bâtiment pour aider notre super-espion dans sa mission.

 

Sans hésiter, Hunt se lance dans l’ascension vertigineuse de la tour. Mais un de ses gants se met à dysfonctionner ! Qu’à cela ne tienne, Hunt n’a besoin que d’un seul gant pour continuer son escalade. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus dévoilant la séquence, Ethan réussit sa mission pour revenir in extremis vers ses compagnons à la fin.

Tom Cruise a bien effectué lui-même toute cette séquence, accroché à des câbles ! Tiré par ceux-ci, le comédien grimpe la paroi vitrée du Burj Khalifa. On peut se rendre compte de l’incroyable performance de Cruise dans une petite vidéo making-of que vous pouvez visionner ci-dessous. Brad Bird dirige le tournage de la séquence pendant que Tom Cruise se concentre, escalade le bâtiment, puis se balance dans le vide suspendu à un câble. Une incroyable prouesse, que l’acteur n’hésitera pas à réitérer dans les opus suivants de Mission Impossible puis sur le prochain Top Gun Maverick.

Selon l’ex cascadeur Michel Julienne, les performances de Tom Cruise sont « dignes d’un cascadeur de haut niveau. » C’est aussi grâce à sa casquette de producteur qu’il peut se permettre de réaliser ces scènes extrêmement spectaculaires. « Il a cette chance d’avoir une grande notoriété et des moyens pour se l’offrir, le faire et aller jusqu’au bout. Beaucoup de cascadeurs rêveraient d’effectuer les mêmes cascades que cet acteur, j’en fais partie. »

Tom Cruise n’a pas fini de nous donner des sueurs froides avec ses incroyables cascades !

source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18689815.html

TOP